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FAQ

Qui sont les Taxi-Nurses?

Les personnes en charge de vos enfants sont sélectionnées de manière extrêmement rigoureuse. Nous exigeons que la personne ait déjà exercé dans le domaine de la petite enfance et nous contrôlons systématiquement et régulièrement les expériences, les références et les casiers judiciaires.

Quels sont les critères de sélection pour vos Taxi-Nurses ?

 Nous prenons très au sérieux la sélection de nos employés et appliquons les critères les plus exigeants dans le domaine de la petite enfance : dès la réception du dossier de candidature, le processus de sélection commence par des entretiens de type administratif, où les documents, les références des expériences, les extraits des casiers judiciaires classique et spécial sont exigés. Des tests de compétences sont pratiqués afin de pouvoir reconnaitre les assistantes parentales de grande qualité.

Est-ce toujours la même taxi-nurse qui prend en charge mon enfant ?

Selon votre régularité, nous essayons autant que possible à ce que ce soit les mêmes Taxi-Nurses qui viennent à chaque fois – à moins que celles-ci soient malade auquel cas nous la remplacerons par une taxi-nurse qualifiée et disponible tout en prenant le soin de vous avertir en amont afin que vous ayez la possibilité d’être remboursé.

Comment se passe la prise en charge de l’enfant?

Nous vous demandons de bien vouloir rester avec votre enfant jusqu’à sa prise en charge par la Taxi-Nurse.
Lors des activités, vous pourrez savoir à tout moment où se trouve votre enfant grâce à la géolocalisation lors des déplacements du groupe.
Avec votre accord, des photos de votre enfant vous seront régulièrement envoyées au cours de la journée.
À la fin de la prise en charge, les Taxi-Nurse vous remettrons une fiche de suivi de l’enfant sur laquelle sera notés tout les soins apportés à votre enfant, les différentes activités réalisées ainsi que l’appréciation de votre enfant pour ces dernières.

Est-ce que le service est assuré par tous les temps?

Les enfants peuvent être pris en charge par tous les temps à condition que les parents les habillent de manière adéquate.
En cas de grosses intempéries (alerte de degrés 3 MétéoSuisse) ou dérangement général sur les TPG, la prise en charge sera annulée et un remboursement sera effectué.

Que se passe-t-il si j’ai du retard?

Pour le bon fonctionnement de notre service et afin de pouvoir respecter nos engagements, nous vous demandons de bien vouloir être ponctuel.

CHF 50.- seront facturés au titre d’indemnité forfaitaire (dédommagement) pour départ tardif de 15 minutes ou plus par rapport à l’horaire annoncé du responsable légal ou de la personne désignée par ce dernier.

Puis-je réserver pour plusieurs adresses?

Oui, vous pouvez. Si l’adresse de retour est différente de celle de l’allée, il vous suffit de le signaler dès l’inscription.
Par contre, si une modification doit être opérée en cours d’année, nous vous encourageons vivement de nous en faire la demande de manière anticipée afin que l’on maximise les chances de vous satisfaire.

Comment puis-je annuler une réservation « BABYSITTING?

Avec notre service sans engagement, vous pouvez annuler gratuitement jusqu’à 48h avant votre réservation, si tel est le cas un avoir vous sera établi, que vous pourrez utiliser selon les places disponibles durant l’année civile en cour. S’il s’agit d’un bon, ce dernier peut-être reconduit jusqu’à 72h avant la réservation et ce jusqu’à la date de péremption de ce dernier. En cas d’annulation veuillez nous contacter par téléphone au 022 700 44 14.

 

Puis-je réserver à la dernière minute?

Nous nous efforçons à répondre à votre demande dans les meilleurs délais et selon les places disponibles.

Comment les paiements s’effectuent-ils ?

Au moment de votre réservation, un lien de paiement sécurisé vous sera envoyé par sms (carte de crédit). Dès que le virement sera effectué, un reçu vous sera délivré et votre réservation sera définitivement validée. En cas de récurrence sur plusieurs mois, le lien de paiement par sms vous sera envoyé le mois précédent vos réservations afin que vous puissiez rêgler la totalité des réservations du mois suivants.

Si vous bénéficiez d’une aide financière (hospice générale, AI, associations…), nous vous demanderons la preuve de votre affiliation et une facture avec QR-Code vous sera envoyé chaque mois sur la base de votre consommation du mois précédent.

Autres questions ?

Contactez-nous sans attendre

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N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, pendant les heures suivantes:

Lundi : 07:00 – 19:00
Mardi : 07:00 – 19:00
Mercredi : 07:00 – 19:00
Jeudi : 07:00 – 19:00
Vendredi : 07:00 – 19:00

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