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FAQ

Qui sont les Taxi-Nurses?

Les personnes en charge de vos enfants sont sélectionnées de manière extrêmement rigoureuse. Nous exigeons que la personne ait déjà exercé dans le domaine de la petite enfance et nous contrôlons systématiquement les expériences, les références et les casiers judiciaires. Toutes nos Taxi-Nurses ont un pass sanitaire valide.

Où s’effecue la garde ?

La garde s’effectue à votre domicile. Ceci dit, si vous êtes à l’aise et que vos enfants sont habillés de manière adéquate, nous nous engageons à sortir en promenade le plus possible afin que vous retrouviez vos enfants défoulés et bien dans leurs peaux après le temps de garde.

Quelles mesures sont prises pour lutter contre le Covid-19?

 Nous appliquons toutes les mesures préconisées par les autorités sanitaires cantonales (voir https://www.ge.ch/covid-19-creches-lieux-accueil-prescolaire). De plus, nous privilégions les trajets à pied si l’enfant est en mesure de marcher la distance nécessaire.

Vous prenez les enfants de quels âges?

Nous prenons en charge les enfants de 6 mois à 12 ans. En cas de course, nous demandons à ce que l’enfant ait terminé sont temps d’adaptation et nous limitons le pourcentage de prise en charge de l’enfant selon son âge (50% avant 2 ans et 80 à 90% pour les plus âgés) afin de conserver le lien si important entre les parents et la garde de l’enfant.

Est-ce que le service est assuré par tous les temps?

Les enfants peuvent être pris en charge par tous les temps à conditions que les parents les habillent de manière adéquate.

Quelle est la distance maximale par trajet?

La distance maximale dépend de l’efficacité des trajets que nous pouvons constituer. Nos courses sont effectués exclusivement à pied et en transports en commun. La durée maximale d’une prise en charge étant fixée à 60 min, une surtaxe peut être exigée lors de l’établissement du contrat pour les trajets excédents 1 heure.

Comment se passe la prise en charge de l’enfant?

Nous vous demandons de bien vouloir rester avec votre enfant jusqu’à sa prise en charge par la Taxi-Nurse.

Que se passe-t-il si j’ai du retard?

Pour le bon fonctionnement de notre service et afin de pouvoir respecter nos engagements, nous vous demandons de bien vouloir être ponctuel. A savoir que le Taxi-Nurse n’a pas la possibilité de patienter plus de 5 min.
À l’aller, après avoir patienté 5 min, le Taxi-Nurse devra continuer sa tournée sans votre enfant.
Au retour, nous pouvons vous proposer une solution d’urgence ; pour cela merci de nous contacter dès que possible afin que nous organisions la garde de votre enfant.

Comment puis-je être sûr que le trajet se passera bien pour mon enfant?

Tous les professionnels sélectionnés sont testés soigneusement et nous ne retenons que les meilleurs. Les compétences, astuces de puériculture et comportement au travail sont vérifiés.

Est-ce toujours la même taxi-nurse qui prend en charge mon enfant ?

Nous essayons autant que possible à ce que ce soit la même taxi-nurse qui vienne à chaque fois – à moins que celle-ci soit déjà réservée, malade ou en vacances auquel cas nous la remplacerons par une taxi-nurse qualifié et disponible tout en prenant le soin de vous avertir en amont.

Quels sont les critères de sélection pour vos Taxi-Nurses ?

Nous prenons très au sérieux la sélection de nos employés et appliquons les critères les plus exigeants dans le domaine de la petite enfance : après avoir rempli un formulaire en ligne, le processus de sélection commence par des entretiens de type administratif, où les documents tel que l’extrait du casier judiciaire et permis de travail sont vérifiés 2 fois par an. Nous travaillons ensuite sur une vérification des références et recommandations des candidats et des tests de compétences sont pratiqués afin de pouvoir reconnaitre les Taxi-Nurses de grande qualité.

Comment puis-je annuler une réservation?

Avec notre service sans engagement, vous pouvez annuler gratuitement jusqu’à 48h avant votre réservation. S’il s’agit d’un bon, ce dernier peut-être reconduit jusqu’à 72h avant la réservation et ce jusqu’à la date de péremption de ce dernier. En cas d’annulation veuillez nous contacter par téléphone au 022 700 44 14.

 

Puis-je modifier une course que j’ai réservée?

Nous vous encourageons vivement d’anticiper une modification et à nous en faire la demande par téléphone. Nous essayerons de vous satisfaire au maximum sans pouvoir vous garantir la modification.

Puis-je réserver pour plusieurs adresses?

Oui, vous pouvez. Si l’adresse de retour est différente de celle de l’allée, il vous suffit de cocher le paramètre « Destination différente au retour ».
Par contre, si c’est l’adresse de départ qui différe pour un ou plusieurs trajets, ajoutez simplement un itinéraire en cliquant sur « Ajouter un trajet différent » à la fin du formulaire.

Puis-je réserver à la dernière minute?

Nous nous efforçons à répondre à votre demande dans les meilleurs délais et selon les places disponibles.

D’où proviennent vos petits déjeuner?

Nos petits déjeuners sont achetés dans une des boulangeries, Tea-Room les plus proches de chez vous, juste avant notre venue afin de garantir la qualité et la fraîcheur des produits proposés

Puis-je commander des produits différents en cas d’allergie ou d’intolérance?

En cas d’allergie ou d’intolérance à certains produits, merci de nous en faire part afin que nous nous renseignons sur la possibilité d’adapté les produits à vos besoins.

Autres questions

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Appelez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, pendant les heures suivantes:

06:30 – 21:30 en semaine

+41 22 700 44 14

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